Publiée le 12 Juillet 2021
SYTRAL MOBILITÉS
Suite à la crise sanitaire ayant fortement impacté le trafic des réseaux du SYTRAL, Rhônexpress connaît depuis quelques semaines une augmentation significative de sa fréquentation avec plus de 2 000 voyageurs quotidiens. Cette croissance, portée par la reprise du trafic aérien et ferroviaire en gare de Saint Exupéry, bénéficie par ailleurs des nouveaux tarifs décidés par le SYTRAL fin 2020, d’une offre forte (rotations toutes les 20 minutes, 7 jours sur 7) et d’une qualité de service reconnue.

Une nouvelle politique tarifaire ciblée
Le président du SYTRAL, Bruno Bernard, a fait de la politique tarifaire l’une de ses priorités rappelant que c’est « le moyen le plus efficace pour réduire les inégalités territoriales et sociales ». C’est ainsi que depuis le mois d’octobre 2020, la politique tarifaire du Rhônexpress a évolué pour devenir plus accessible avec notamment la baisse de plus de 50 % des tarifs destinés aux 5 650 salariés de la plateforme aéroportuaire dont le titre est ainsi proposé à 5€ mais également des réductions tarifaires ciblées pour les jeunes et les voyageurs en possession d’un billet SNCF au départ ou à destination de la gare TGV de Lyon Saint-Exupéry qui bénéficient désormais d’un tarif préférentiel de 10€ par trajet et de 19€ l’aller/retour.
Ces réductions tarifaires visent à encourager l’utilisation des transports publics en offrant une solution de déplacement efficace, économiquement avantageuse et une réelle alternative à la voiture individuelle.
Une large gamme tarifaire est par ailleurs déployée dont les titres anticipés ou les pass 10 voyages afin d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’utiliser le service.
Rhônexpress affiche sa nouvelle image
En lien avec la période estivale, propice aux déplacements et aux loisirs et pour accompagner le retour de la fréquentation du Rhônexpress, le SYTRAL déploie une nouvelle campagne de communication visible dès mi-juillet qui s’articule autour de la signature: « Optez pour la rapidité ». La nouvelle communication sera notamment déclinée sur les médias sociaux, les supports digitaux de l’aéroport et sur le site www.oui.sncf.
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