Publiée le 17 Mai 2021
SYTRAL MOBILITÉS
A la suite des dernières annonces gouvernementales, le SYTRAL, en lien avec ses délégataires, ajuste l’offre du réseau TCL dès le 19 mai.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le SYTRAL met tout en œuvre afin de garantir la continuité du service public et adapte régulièrement, en lien avec ses délégataires, l’offre de ses réseaux et services au regard de l’évolution de la situation sanitaire.
Le processus de déconfinement progressif se poursuit avec une étape majeure le 19 mai, marquée par de nombreuses réouvertures et le décalage du couvre-feu à 21h.
L'offre TCL à compter du mercredi 19 mai :
Depuis le 3 mai, le réseau TCL enregistre une nette progression de sa fréquentation en journée et en soirée pour atteindre les 65% et plus de 1 000 000 de voyages/jours.
Pour accompagner cette hausse du trafic et la réouverture des commerces, des terrasses et des lieux culturels, nous avons décidé de déployer une offre forte en semaine de 95% sur l’ensemble du réseau TCL et de 100% les week-ends et en soirée en lien avec la période printanière, propice aux déplacements et aux loisirs"
Bruno Bernard, Président du SYTRAL
Bruno Bernard, Président du SYTRAL
L’offre du réseau de bus sera par ailleurs rétablie à près de 100% au regard des taux de fréquentation observés.
L'offre TCL à compter du 9 juin :
Reprise d’une offre à 100% sur l’ensemble
du réseau TCL
du réseau TCL
Le réseau fonctionnera à 100% pour accompagner la dernière étape du déconfinement marquée le décalage du couvre-feu à 23h, l’assouplissement du télétravail et la reprise de l’ensemble des activités économiques, culturelles et sportives.
>>> Toutes les informations sur tcl.fr