De façon à ancrer le réseau au coeur de la vie des citoyens en lien avec ses valeurs culturelles, SYTRAL Mobilités s'associe une nouvelle fois à la 21e édition de Quais du Polar, autour d'une opération de book-crossing.
Alors que les transports figurent toujours parmi les lieux privilégiés par les lecteurs (dans son baromètre 2023 sur les Français et la lecture, le Centre national du livre précise que 63% des personnes interrogées lisent dans les transports, en augmentation de 15% depuis 2021), 500 livres de poche des éditions 10/18 et Pocket, issus de la bibliographie des auteurs présents sur l'édition 2025 de Quai du Polar, seront déposés et mis à la disposition des voyageurs dans les rames de métro et de tramway, ce vendredi 4 avril.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de SYTRAL Mobilités, se réjouit : « La lecture et la littérature sont des invitations inépuisables à l'évasion ; en offrant ces pauses haletantes et des moments de découverte autour des livres, de leurs auteurs et d'enquêtes passionnantes sur le réseau TCL, Quais du Polar et SYTRAL Mobilités continuent d'oeuvrer à la valorisation et la popularisation des arts auprès du plus grand nombre. »
Avec la complicité des conducteurs, cette opération de book-crossing permet aux oeuvres de circuler sur le réseau TCL, de lecteur en lecteur. Les livres seront à la disposition des voyageurs, qui pourront feuilleter, lire ou (re)découvrir un ouvrage avant de l'emporter, l'échanger ou le transmettre.
Accès ligne Métro A et lignes C3, C13, C14, arrêt Cordeliers.
Toute la programmation : quaisdupolar.com